Theatre à la Parcheminerie

Chers parents,
Le mardi 19 décembre de 10h00 à 11h00, les élèves de MS et de GS se rendront à pied au théâtre de la Parcheminerie afin d’assister à un spectacle intitulé :

PERDU ? RETROUVE !

Par un beau matin d'automne dans une petite ville du bord de mer, la sonnette retentit chez un jeune garçon : derrière la porte se trouve un pingouin ! Après de multiples tentatives pour se débarrasser de ce visiteur inattendu, le garçon décide finalement de le ramener chez lui.
Au Pôle Sud !

Les Toqués de Janzé

Chers parents,
A l’occasion des « Toqués de Janzé » place des Lices,
le lundi 18 décembre
de 13h00 à 16h30

Nous sommes, dans un premier temps, invités à prendre le car à 12h40 pour nous rendre dans un élevage de produits de Janzé à la Chapelle des Fougeretz.
Ensuite, nous repartirons vers la Halle Martenot afin d’assister à des animations pédagogiques et ludiques.
Pour la sécurité de vos enfants, nous avons besoin de parents volontaires pour les encadrer. A l’avance, merci à eux.

Les enfants à l’Opéra

Chers parents,
Nous nous rendrons à l’Opéra pour assister à un concert dédié aux grands maîtres, Haydn et Beethoven, interprété par l’Orchestre de Bretagne :

le vendredi 15 décembre
de 14h30 à 15h30

Cordialement

Mme Baudrier
Mme Dupuis-Normand

Opération Bol de riz 2017

Comme les années passées, une opération bol de riz est organisée à l’école Marcel Callo.
Tous les enfants peuvent y participer (il n’y a pas d’autres repas de servi).
Le repas sera facturé au prix habituel de 5 € 20.

Jeudi 14 décembre au menu :
 Soupe de légumes
 Bol de riz blanc
 Compote de pommes

Le bénéfice de cette opération sera reversé intégralement à l’association Mil espoir mille savoirs Pour le Niger

Créée en 2006, l’association Mil Espoir Mille Savoirs, en partenariat avec DJABBRAL*, association des éleveurs nomades wodaabe de la région d’Abalak, au Niger, se consacre à la scolarisation de leurs enfants.
Elle a commencé par financer les cantines, indispensables à la sédentarisation des enfants nomades du primaire pendant la période scolaire.
Elle a ensuite construit, avec l’aide d’AGIRabcd, six classes en dur, afin d’améliorer les conditions d’éducation. S’y adjoignaient les logements des instituteurs.
Les enfants grandissant, Mil Espoir a créé un internat, à Abalak, de façon à loger ceux qui poursuivent leurs études au collège et au lycée. L’introduction à la vie professionnelle est notre défi…

Béatification Marcel Callo

Chers parents,
A l’occasion du 30 ième anniversaire de la béatification de Marcel Callo par Saint Jean-Paul 2, les élèves du CP au CM2 assisteront, à l’école, le vendredi 8 décembre après-midi à un spectacle seul en scène de Matthieu Rémy.
Ce spectacle relatant la vie de Marcel Callo a été présenté le 7 octobre 2017 devant Mgr d’Ornellas et la famille de Marcel Callo mais est spécialement adapté au plus jeune en cette occasion.