Classe de neige CM1/CM2- J1

Bonjour à tous !
Enfin des nouvelles des montagnards ! Nous sommes désolés de ce message tardif mais la journée fut intense pour nos jeunes bretons. Nous vous rassurons, tout va bien sous un merveilleux soleil !Tout d’abord, un grand merci aux parents qui ont chargé les bagages à Rennes. Durant le trajet qui a paru trop court pour certains mais un peu plus long pour d’autres, vos enfants ont beaucoup joué, ri, chanté et ont mis de l’ambiance mais ils ont surtout peu dormi et beaucoup MANGÉ !!!! Ils nous ont aidés à décharger les valises en étant très disciplinés et efficaces. Bravo à eux ! Nous n’avons oublié aucune valise dans le train ni d’enfant… je crois…
La montée aux Saisies s’est à peu près bien passée avec un seul petit arrêt pour remettre les estomacs à l’endroit !

À notre arrivée, nous avons pris un bon goûter sur la terrasse au soleil avant de partir à pied vers la station. Nous avons fait un crochet vers les pistes enneigées pour avoir quelques explications techniques puis les choses sérieuses ont commencé. La moitié du groupe est déjà parée de son matériel en ski alpin et en ski de fond. C’était une grande nouveauté pour la moitié des élèves d’enfiler ce genre de chaussures très rigides.
Nous sommes redescendus à pied au chalet où nous avons pu monter nos valises et nous installer dans nos chambres avant un copieux repas.
Enfin, chacun a retrouvé du repos suite à une bonne douche pour se détendre. Cela fait « bizarre mais c’est trop bien de dormir avec les copains de la classe » ! La classe de neige commence bien, disent les enfants.
Tout ce petit monde dort à poing fermé avec déjà de belles images dans la tête.
Le programme de dimanche :
Grasse matinée jusqu’à 8h30, petit déjeuner puis on enfile pour la première fois les combinaisons de ski et direction la piste de luge pour un groupe et essayage des skis pour l’autre groupe avant de rejoindre enfin la piste de luge.L’après-midi, grande promenade en altitude pour aller voir le Mont Blanc !!
Nous vous souhaitons une bonne nuit et encore merci aux parents pour ce beau cadeau d’une semaine !
A très vite !!!
Bisous des jeunes montagnards

Lever de soleil et tout au fond la Perramonta ! Merci à Catherine pour ce beau cliché !

Comments are closed.