THÉÂTRE AU TNB

Le jeudi 23 juin, de 9h00 à 11h45, les élèves de CM1-CM2 se rendront à pied au TNB afin d’assister au spectacle :

            Le bruit des loups

               Etienne Saglio

Coproduction répétée en résidence au TNB

En coréalisation avec AY-ROOP

Quitter les rives de mondes aseptisés pour se perdre dans la profondeur d’une nature énigmatique et généreuse : tel est le chemin bucolique et poétique que permet cette représentation d’Étienne Saglio. La scène s’ouvre sur un sol damé de noir et blanc. Un ficus survit dans son pot de terre. L’homme qui se tient là entrevoit la souris qui file à ses pieds. La nature vient de se rappeler à lui. Elle ne cessera de se déployer, l’entraînant, de lieu en lieu, vers un univers primitif : celui des loups, des hermines, des cerfs, des arbres dont les branches dessinent de curieuses silhouettes, des clairs de lune qui créent des formes dans les feuillages. Celui, enfin, où des géants, des enfants, des ogres bravent des épreuves.

Étienne Saglio dit vouloir « reboiser notre imaginaire. » Nos rêves, nos désirs, nos fantasmes gagneraient à se reconnecter au cosmos. Réminiscence de nos enfances crédules et intrépides que fascinait une nature amie, ce conte théâtral prend vie grâce à ses multiples interprètes, qu’ils soient humains, animaux ou nés d’un art : la magie.

BIOGRAPHIE | Étienne Saglio est une référence incontournable de la magie nouvelle. Ce breton de naissance a proposé au TNB Les Limbes en 2014, et Le Soir des Monstres en 2016.

Pour la sécurité des enfants, nous avons besoin de parents volontaires pour les encadrer lors des déplacements et de la séance.

Départ de l’école à 9h00.

Comments are closed.