Les CM2 au Puy du Fou

Production  d’écrit

D’abord on est montés dans le car, j’ai dormi pendant une heure avec Kenzo. Quand on est arrivés on a fait une demi-heure de queue. Arrivés au Puy du Fou on a cherché les toilettes, nous sommes allés aux toilettes. Après ça on est allés voir un spectacle (les vikings) c’était très réaliste, il y avait du feu qui sortait de  partout. J’avais très chaud en plus de la chaleur. Puis, on est allés voir le bal des oiseaux Fantômes. Quand c’était terminé, on est allés manger notre pique-nique.  On est allés dans l’arène, voir un spectacle, c’était trop marrant, avec un faux Jules César qui nous considérait comme des romains. Les prochains spectacles qu’on a fait, ceux que j’aimais le moins d’ailleurs: la renaissance du château, le premier royaume, le mystère de la Pérouse et  le dernier panache. Quand on est rentrés, on a regardé un film, moi je l’ai pas regardé sinon ça allait me donner mal au ventre.

ELIAS


Journée au Puy du fou

Nous sommes partis à 6h45, le vendredi 25 juin.

Le trajet a duré 2h30.

Deux groupes se sont formés : un groupe avec Mme Hingouët et un autre avec M. Baudais. Et nous avons tous porté des casquettes bleues.               

Avec  M. Baudais, en premier,  nous sommes d’abord allés voir le spectacle  des vikings, il y avait des cochons, des taureaux, des loups, des daims, des chevaux et des chiens.

Deuxièmement nous sommes allés voir le bal des oiseaux fantômes, pendant le spectacle il y avait beaucoup d’oiseaux magnifiques. Il y avait au moins une centaine d’oiseaux qui nous frôlaient.

Après nous avons pique-niqué à l’ombre.

L’après-midi nous sommes allés voir un spectacle qui s’est passé dans l’arène, nous avons vu plusieurs animaux : des lions, des tigres…

Après nous sommes allés voir le premier royaume qui a fait peur à certaines personnes, c’était un parcours où il y avait beaucoup de bruit.

Ensuite nous sommes allés voir Le mystère de la Pérouse,  nous étions dans un bateau, il y avait des acteurs qui nous racontaient le voyage, des canons et de l’eau.

Puis, nous avons visité un château, le château de la renaissance.  Nous avons rencontré des acteurs qui racontaient leurs histoires, nous avons aussi vu le souterrain du château.

En avant dernier nous sommes allés voir le secret de la lance, des personnes faisaient des acrobaties avec les chevaux et Jeanne d’arc a fait apparition à plusieurs reprises. C’était  impressionnant.

En dernier nous avons vu le dernier Panache. Nous étions sur un plateau qui tournait à certains moments. Autour de nous il y avait une frise où des images étaient projetées. Parfois des pièces de théâtre apparaissaient et des acteurs jouaient. Il y avait une histoire qui était triste.

Après nous sommes rentrés à l’école vers 21h30.

Clara Hervé et Louise Le Ray


Qu’avez-vous vu  au Puy du Fou ?

Nous sommes allés au Puy du Fou ! Nous avons vu le bal des oiseaux fantômes, il y avait des oiseaux qui nous frôlaient la tête. Il y avait des aigles royaux, un condor, des vautours…Après nous avons vu des Vikings, il y avait deux bateaux de vikings. Il y avait des flammes, nous avons reçu des coups de chaud. Nous avons vu le dernier panache. Le spectacle était magnifique ! La scène bougeait. Nous avons aussi vu Le Signe du Triomphe (l’arène). Il y avait les Gaulois et les Romains dans le spectacle, les Romains étaient méchants, ils voulaient prendre les Gaulois comme des esclaves. Il y avait une course de chars. Il y avait des combats de gladiateurs. Il y avait des lionnes et un lion. À un moment, il y a eu une hyène. Nous avons vu les Amoureux de Verdun, certaines personnes ont pleuré. Aussi nous avons vu Le secret de la lance.  Il y avait plein de chevaux et aussi Jeanne d’Arc, le château bougeait.  

Marie, Pierre et Ferdinand

Comments are closed.