Une initiation à l’anglais est faite de la petite section jusqu’au CE1. Un enseignement de l’anglais est assuré du CE1 au CM2.
L’éducation physique et sportive est complétée par un intervenant.
L’éducation physique et sportive est également complétée par des intervenants en rugby, volley-ball, rollers …
Les élèves de CE2, CM1 et CM2 participent durant quelques séances multisports à une initiation en escalade, badminton, tennis de table, à la salle de la Tour d’Auvergne.
Les élèves de GS, CP, CE1, et CE2 se rendent à la piscine Saint Georges pendant un trimestre (activité subventionnée par la ville de Rennes).
Le projet d’école incluant dans ses objectifs le développement de l’écoute et de la concentration, deux intervenants en musique complètent l’éducation musicale.
Divers projets selon les années et les classes sont proposés à vos enfants et peuvent être l’occasion de sorties et de classes découvertes : classe patrimoine, arts visuels, ateliers musées, bibliothèque, cinéma, théâtre… D’autre part, des interventions ponctuelles sont également proposées telles que la prévention routière, l’éducation à l’environnement, la sensibilisation aux dangers du tabac… en fonction des classes.
Comme en juin dernier une opération bol de riz est
École maternelle et primaire Marcel Callo
44 rue de Dinan
35000 RENNES
secretariatmarcelcallo@gmail.com
02 99 30 74 98
06 71 74 16 26