Le lundi 27 mars, de 10h00 à 11h20, les élèves de CE1 se rendront à pied au TNB afin d’assister au spectacle :
Nanouk l’esquimau
Ciné-concert dépaysant qui ouvre sur les paysages enneigés du glacial Arctique. Le film Nanouk l’Esquimau se réchauffe aux notes jazzy d’Anne Paceo.
En 1922, Nanouk l’Esquimau inaugure l’ère du documentaire ethnographique. Réalisé par Robert Flaherty, ce film devenu mythique s’aventure pour la première fois chez les Inuits. Un peuple qui vit en Arctique et sait s’accommoder de conditions de vie extrêmes. Une plongée dans la famille de Nanouk, un héros débrouillard qui irradie chaque plan de ses sourires et convie le public à pénétrer son quotidien burlesque et poétique. Sur le plateau, en direct, 2 musiciennes et 1 musicien exécutent une partition qui tresse le lien entre notes et images. Conceptrice du projet, placée derrière sa batterie, Anne Paceo qui ne s’était jamais essayée à l’exercice signe son tout premier ciné-concert.
BIOGRAPHIE | Compositrice fertile, Anne Paceo est une percussionniste plusieurs fois récompensée aux Victoires de la Musique. Le jazz est sa patrie et elle court le monde pour jouer. 45 pays au total sur les 5 continents. Et 6 albums à son actif
Merci à vous.