L’escrime par les CM1B

L’escrime est un sport. Ce sport consiste à toucher l’adversaire avec un fleuret, un sabre ou une épée.

Paul

L’escrime a été inventée en 1896. Avant, l’escrime devait se jouer obligatoirement avec une vraie épée. Le gagnant du combat était celui qui avait tué l’autre. L’escrime est un sport de combat qui consiste à toucher l’adversaire. Il y a plusieurs sortes d’armes: le fleuret,le sabre et l’épée.

On a fait de l’escrime, on n’a pas trop aimé. On a appris comment manier les armes et comment se déplacer. Le professeur était très drôle, on a beaucoup rigolé.

Hector et Samba

Les séances

C’était super on a bien rigolé, on a eu chaud ! On a fait des jeux et des combats, des fentes des marches et des retraites (retourner en arrière)                                                                                                             

Les équipements

Le fleuret, l’épée, le sabre, le masque, la combinaison

Le but du jeu :  

Le but du jeu est de toucher l’adversaire avec le fleuret (l’épée ou le sabre) en faisant des fentes

Notre avis :

L’escrime c’est cool. Les maîtres d’armes sont gentils, ils expliquent  bien et ils sont drôles. Emy et Nell

L’Escrime est  un sport de combat qui demande de l’énergie.

Le 29 avril, les professeurs Ahmad et Martin ont été très drôles. On a joué et ils nous ont  appris des gestes : la marche, la retraite et la fente pour toucher son adversaire de devant. On s’est entrainé et après nous avons fait quelques  combats. Il nous  aura fallu plusieurs  entrainements  pour apprendre à se défendre. Yasmine et Léonie  ont  bien apprécié  ce sport tandis qu’Elyssène a aimé moyennement. Ce sport demande beaucoup de précisions, d’efforts…Et les tenues sont serrées et le casque tient chaud.

Elyssène-Léonie et Yasmine    

Comments are closed.