Les élèves de CE1 se rendront à pied au Couvent des Jacobins le vendredi 12 janvier, de 14h30 à 15h30 afin d’assister au concert :

Dans le port de Rotterdam

Le Couvent des Jacobins – Centre des Congrès de Rennes Métropole accueille l’Orchestre National de Bretagne.

À travers de nombreux projets transversaux, l’ONB s’est affranchi des barrières de genres, sans jamais délaisser son répertoire classique et sa quête d’excellence. Acteur incontournable de la scène musicale régionale, l’ONB s’est engagé aux côtés d’artistes bretons ainsi qu’avec des artistes issus des musiques traditionnelles du monde entier, pour proposer des croisements audacieux.

Cap sur les Pays-Bas avec une escale à Rotterdam, qui n’a rien à envier à sa grande sœur Amsterdam, en termes de dynamisme culturel. Et qui de mieux que le chef d’orchestre rotterdamois Arie van Beek pour nous faire découvrir les talents de la scène musicale néerlandaise ! Il présentera notamment le compositeur Peter-Jan Wagemans dont la Suite révolutionnaire est un clin d’œil à la musique de Beethoven et Berlioz. Arie van Beek a également choisi la cantate symphonique La mort de Cléopâtre, écrite par Berlioz, qui sera interprétée par la chanteuse néerlandaise Christianne Stotijn, fréquemment invitée à se produire aux côtés des plus grands orchestres du monde. La Symphonie n°2 de Robert Schumann, illustrant la revanche de la lumière sur l’obscurité, mettra un point final à ce voyage musical.

Orchestre National de Bretagne

Arie van Beek – Direction musicale

Christianne Stotijn – Soprano

Peter-Jan Wagemans, Suite révolutionnaire et catastrophale

Hector Berlioz, La mort de Cléopâtre

– ENTRACTE –

Robert Schumann, Symphonie n°2 en Do Majeur, Op.61